Le projet « 𝐁𝐫𝐨𝐝𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞𝐬 », réalisé en collaboration avec @paalmtl, a reçu le 𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐅𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 de l’Opération patrimoine Montréal lors d’une cérémonie émouvante à l’Hôtel de Ville récemment restauré.
Pour cette occasion spéciale, j’ai choisi de porter ma rabona préférée (un cadeau précieux de ma maman), qui figure au cœur de mon autoportrait brodé derrière l’église de la Visitation, symbole de l'épanouissement de mes nouvelles racines dans mon cher quartier Ahuntsic. Lilian Vi m’a récemment offert un magnifique bouquet pour mon anniversaire, et cette belle synchronie m’a permis de porter des fleurs fraîches (comme le veut la tradition) avec mes tresses. Cette combinaison m’a remplie de joie et m’a donné l’impression de me préparer pour une fête à Minatitlán !
J’ai également été ravie de voir d’autres initiatives de mon quartier parmi les lauréats, comme Réco, centre de réemploi de matériaux de construction, et la rénovation de la belle Halte de la Visitation. Nous avons pu célébrer ensemble ce moment spécial.
J’ai clôturé la soirée en dansant un Fandango tehuano. Même loin des fêtes patronales de ma terre natale, son tempo résonne toujours dans mon cœur.
Un grand merci à ma chère amie Gaby Casas pour sa présence à la cérémonie, à mon cercle d’amour toujours présent et soutenant dans mon coeur, et surtout, un immense merci aux participantes du projet Broder ses Racines. Évoquer à nouveau leurs histoires m’a profondément émue par la médecine qui émerge à travers le partage créatif.
Back to Top